Modification du délai d'une demande
Les demandes se voient automatiquement attribuées un délai via un système de règles mises en place par l'Association en focntion des natures des demandes, des prescriptions et des demandeurs.
Il est ensuite possible de modifier un délai. Pour cela, il faut se rendre dans la section Planification dans le détail de la demande.
Le formulaire "Delai" permet de saisir un nouveau délai pour le traitement de la demande. Quatres informations y sont modifiables et permettent de régler le délai :
- Date de disponibilité du patient : data à partir de laquelle le rdv de la demande pourra être pris. Par défaut, il s'agit de la date du jour. Si le patient n'est dispobble que dans 1 mois (par ex s'il est en vacances jusque là), il faut renseigner la date de son retour comme date de disponibilité.
Le délai sera calculé à partir de cette date là. - Date limite pour réaliser l'intervention : vous pouvez soit saisir une date limite (le délai est calculé automatiquementà=)
- Nouveau délai : si vous n'avez pas de date limite, vous pouvez indiquer un délai en nombre de jours (la date limite est calculée automatiquement)
- Motif : ce champ est obligatoire, toute modification du délai de l'intervention doit être motivée.
Dans le tableau des demandes, les délais sont indiqués dans des pastilles en couleur en fonction du nombre de jours avant l'expiration du délai :
- vert : expiration > 6 jours
- orange : 3 < expiration <= 6 jours
- violet : expiration <= 3 jours
Lorsque le délai d'une demande a fait l'objet d'une modification, l'historique des modifications s'affiche au survol de la pastille. Cela permet de savoir qui a modifié le délai, pour quelle raison et quel était le nouveau délai.